Quelle voiture choisir pour 25 000 euros ?

Quelle voiture choisir pour 25 000 euros ?

Faut-il toujours être prêt à dépenser une petite fortune pour avoir un véhicule à son goût ? Evidemment non, il faut juste savoir sur quel type de voiture jeter son dévolu. La majorité des marques de voitures en proposent à des prix accessibles. Il est donc possible avec 25 000 euros tout au plus par exemple de s’acheter une jolie voiture. En voici quelques modèles qui pourraient vous inspirer.

Mazda MX-5 1.5

Il s’agit d’un véhicule de petit gabarit doté de deux places, chauffeur y compris. Il est équipé d’un moteur de 4 cylindres de 1,5 litre. Celui-ci peut générer une puissance de 131 chevaux et tourne à une vitesse de 7 000 tours par minute. C’est une voiture assez légère, pesant moins d’une tonne ou très exactement 975 kg. Il intègre une boîte de vitesse de 6 rapports avec un couple de 150 Nm. Les bémols, ce sont les directions et l’absence d’autobloquants qui peuvent se faire ressentir pendant la conduite. Pour acquérir cette voiture, il faut débourser environ 22 500 euros.

A lire également : Quel est le bon kilométrage pour une voiture d'occasion ?

Ford Grand C-Max 1.5 TDCi

Pour un poids de 1500 kg, le véhicule est capable de développer une puissance de 120 chevaux. Il existe un deuxième modèle qui génère une puissance de 95 chevaux, et c’est son prix qui nous intéresse ; il est d’environ 23 000 euros. Hormis ce détail, les caractéristiques restent pratiquement les mêmes. Son intérieur rappelle celui de la Focus en tous points. Il est doté d’un écran de contrôle de 8 pouces. Les courbes du véhicule le rapprochent des traits de ceux du constructeur Aston Martin. Plusieurs fonctions d’agréments sont implantées dans la voiture. Par ailleurs, si vous avez envie de vous d’acheter une voiture à un prix pareil, vous pouvez toujours faire un tour chez Techno-car.

Skoda Octavia Combi 1.6 TDI

Si vous êtes en quête d’un véhicule à moins de 25 000 euros et qui peut vous fournir assez d’espace, c’est ce modèle de la marque Skoda qu’il vous faudra choisir. En effet, il est doté d’un espace de 580 litres dans le coffre. Du côté du moteur, il faut s’attendre à une puissance de 105 chevaux pour un couple de 250 Nm. L’une des particularités de ce véhicule, c’est son silence et aussi le fait qu’il ne consomme pas beaucoup de carburant. Il faut compter avec 6,5 litres sur une distance de 100 km.

A lire aussi : Les Porsche sont-elles un bon placement ?

Honda HR-V 1.6 diesel

Avec son look cross over, ce modèle du constructeur japonais Honda est une SUV. Son coffre offre un espace de 470 litres. Il est doté d’un moteur qui peut produire une puissance de 130 chevaux. Mais sous diesel, cette puissance tombe à 120 chevaux. Le véhicule peut atteindre une vitesse de 100 km/h en 10.5 secondes. Les fonctions que le véhicule embarque sont aussi multiples.