Les Porsche sont-elles un bon placement ?

Porsche est une marque allemande de production d’automobile qui existe depuis les années 1931. Les véhicules Porsche sont très célèbres et connus pour leurs performances. Elles peuvent également servir de moyen d’investissement. Toutefois, une question se pose: celle de savoir s’il s’agit d’un bon placement financier. La réponse est Oui ! En quoi les Porsche constituent un bon placement ?

Les Porsche conservent leur valeur

Il est vrai que tous les véhicules connaissent une dépréciation au fil des années. Cependant, de nombreux modèles Porsche ont la particularité de conserver leur valeur. Elles déprécient plus lentement que les autres voitures. S’en procurer, c’est opté alors pour la durabilité. 

Cela peut vous intéresser : Comment financer sa voiture sans se ruiner ?

Mais pour être sûr de faire une bonne affaire, il faut bien choisir son point d'achat. Que ce soit une Porsche neuve ou d’occasion, Caroom propose d’excellentes offres.

Parmi les modèles qui ne déprécient pas, on peut citer la Porsche 911. Elle dispose du plus faible taux d’amortissement dans sa catégorie. Son taux d’amortissement est estimé à 23.62 % sur une durée de 3 ans. Toutefois, certaines Porsche peuvent augmenter de valeur avec le temps. C’est le cas de la 914 dont la côte à augmenté de 80% en 5 ans. De quoi réaliser de grands profits.

Cela peut vous intéresser : Quelle voiture choisir pour 25 000 euros ?

Une forte demande de Porsche et un faible taux de production

Certains modèles de véhicules Porsche connaissent une forte demande. On pense notamment à la Taycan. Un modèle dont la demande a carrément doublé en 2021. Les commandes étaient pleines tandis que le délai de livraison était très long. Il dépassait dix-huit mois pour la Porsche 911.

Ce long délai est surtout dû à une fréquence de production faible. Malgré un record de 301 915 véhicules en 2021, la demande demeure insatisfaite. Cette faible production rend le marché des Porsche d’occasion très actif.

Un marché de collection

Les voitures de Porsche sont parfaitement utilisables à des fins de collection. La Porsche 64, premier modèle de véhicule de Porsche, constitue un exemple palpable. Elle est exposée au musée de l’entreprise Porsche à ce jour. Il est important de noter que le marché électrique de Porsche se renforce, ce qui permettra de valoriser les anciens modèles de voitures thermiques.

Quelle Porsche acheter pour investir ? : Bon à savoir !

Comme tout acte financier, investir dans une Porsche doit rester un acte réfléchi. Pour cela, plusieurs alternatives sont disponibles. On peut acheter une Porsche d’occasion, une Porsche en collection ou encore une Porsche neuve. Pour ce qui est d’une Porsche d’occasion, les prix sont accessibles, ce qui permet de partir avec un avantage financier. L’investissement est entre 5 et 10 mille euros.

En voulant investir dans une Porsche de collection, il faut s’assurer de payer une Porsche qui fait partie de la catégorie collection. Une voiture peu âgée peut être refusée et se transformer en une perte d’argent. Il faut également que la Porsche conserve sa forme originale et ne soit plus en fabrication. En ce qui concerne une Porsche neuve, les modèles récents sont les plus adéquats pour faire du profit.

En clair, une Porsche peut s’avérer être un excellent placement financier. Toutefois, il revient à l’investisseur de trouver la voiture idéale pour rentabiliser son investissement.