Les meilleures émissions culturelles à écouter en conduisant

autoradio

Les meilleures émissions culturelles à écouter en conduisant

Il peut être agréable d’écouter certaines émissions radiophoniques tout en conduisant. Encore plus si celle-ci vous agrémente le moral, par exemple quand vous vous rendez sur votre lieu de travail ou quand vous en revenez. Voici une liste des meilleures émissions culturelles que vous aimeriez sans doute écouter en conduisant.

Ça se passe ici

C’est une émission de Couleur3. Selon le principe, les animateurs reçoivent un invité. Celui-ci peut être actif dans un domaine assez particulier. Il peut s’agir d’une personnalité culturelle, d’un programmeur ou autre. Il y parle de son quotidien et de ses activités. Mais le plus important, c’est qu’il donne son point de vue sur ce qui fait l’échiquier culturel du moment. C’est une émission interactive et vous pouvez y accéder en vous procurant une autoradio gps : sur ce site.

A voir aussi : Comment réaliser la carte grise d'un camion ?

Littérature sans frontière

C’est une émission diffusée sur RFI. Elle se propose de faire connaitre au public un homme ou une femme de lettre. Celui-ci est reçu par divers journalistes qui lui font parler de ses œuvres.

Vivement vendredi

Beaucoup de personnes écoutent de la musique tout en conduisant en raison du sentiment du joie et de complétude que l’on en retire. Ce programme est simple, il consiste à vous distiller de la bonne musique pendant 3 heures de temps. Il est diffusé sur Couleur3 que vous pouvez capter sur votre autoradio gps si vous êtes au volant pendant les heures de diffusion.

A découvrir également : Quels sont les horaires d'ouverture de Brico Dépôt ?

TakÔtak

L’une des particularités de cette émission, c’est la manière dont elle est constituée ou imaginée. Les animateurs reçoivent au total, un pianiste, trois improvisateurs et une personnalité. Pour ainsi dire, les émissions ne se ressemblent jamais et le ton est assez jovial. Elle a lieu sur la 1ère.

Vous m’en direz des nouvelles

Assez éclectique pour ce qui concerne thématiques abordées, cette émission diffusée sur RFI embrasse plusieurs domaines. Elle peut traiter d’histoire, d’art, ou de tout autre secteur de la culture.

Si la photo est bonne

Voici aussi une émission qui permet de décortiquer un aspect de la culture, mais au travers de la photographie. En effet, l’émission récupère une photo qui circule sur internet. Le principe, c’est qu’elle doit marquer les esprits d’une manière ou d’une autre. Ensuite, avec des experts, il s’agira de l’analyser sous tous les angles possibles. Elle se passe sur la 1ère.

Quai des Orfèvres

Le nom de l’émission n’est pas choisi au hasard. Elle se propose de parcourir le quai des Orfèvres pour détecter des talents dans le domaine musical. L’émission est diffusée sur Espace 2.

Label scène

Cette émission est transmise sur Option Musique. Le concept est simple et original à la fois. Il s’agit de recevoir des artistes du domaine de la musique, mais en mettant en avant leurs prestations musicales live. De même, l’émission est agrémentée par des séquences d’interview qui permettent d’en apprendre assez sur ces personnages.

La bande originale

Animée par Nagui, l’émission reçoit des personnages du monde de la littérature. Il parle de leur art dans une atmosphère complètement décontractée. Cela se passe sur France Inter.