Le marché du poids lourd en accessibilité direct !

camion

Le marché du poids lourd en accessibilité direct !

Lorsque l’on est propriétaire de véhicules poids lourds, il arrive que l’on soit dans le besoin de se procurer une pièce de rechange. Aujourd’hui, bien plus qu’hier, il est très facile de s’en procurer. Le processus a été simplifié par le e-commerce qui permet aux vendeurs de proposer leurs articles en ligne et de les expédier sans avoir à rencontrer l’acheteur de façon physique.

Un mode opératoire devenu très tendance

Aujourd’hui, la quasi-totalité des vendeurs de pièces détachées pour poids lourds sont présents sur Internet. Le e-commerce s’est tellement développé dans le secteur des véhicules de grands gabarits que même les constructeurs ont mis en ligne leurs propres plateformes virtuelles sur lesquelles ils présentent leurs produits, surtout leurs nouvelles sorties.

Dans le meme genre : Combien coûte le permis poids lourd ?

Pour ce qui est des pièces poids lourds, l’option de la vente par Internet facilite grandement le travail des mécaniciens qui n’ont plus de temps à perdre dans des déplacements vers des boutiques parfois situées à des kilomètres de leurs garages pour avoir la pièce dont ils ont besoin ; une quête qui s’avère bien souvent infructueuse. Sur Internet, les articles sont disponibles dans une gamme variée. Les vendeurs en proposent de neufs comme d’occasions.

La procédure et ses avantages

La vente en ligne est d’un grand avantage pour les deux acteurs du commerce. Le vendeur est présent sur un marché souvent très vaste, réunissant des acteurs venant de plusieurs villes, de plusieurs pays et parfois de plusieurs continents. Cela lui permettant de vendre souvent bien au-delà de ses attentes. Pour l’acheteur, la multiplicité des vendeurs du même produit en ligne lui permet de procéder à une comparaison rapide des prix dans le but d’acheter au tarif qui lui convient le mieux.

Sujet a lire : Combien coûte le permis poids lourd ?

Il suffit à la personne qui est dans le besoin de se rendre sur une des nombreuses plateformes qui proposent des pièces détachées, à l’instar de 44Tonnes et de faire la commande de son article si celui-ci est disponible. S’il s’agit d’un client fidèle, il lui est aussi possible de faire une demande exclusive.

Les pièces détachées qui sont proposées couvrent la plupart des marques de poids lourds accessibles sur le marché de cette gamme de véhicules. L’un des avantages supplémentaires que l’acheteur a, c’est qu’il lui est même possible de trouver des pièces de rechange pour un modèle de camion très ancien. Ce qui est rarement le cas avec le mode d’achat classique, c’est-à-dire le recours aux boutiques physiques.

De la carrosserie au pneumatique, en passant par la climatisation et la motorisation, tout se gère en quelques clics. Le mécanicien qui attend la pièce commandée, peut se faire livrer en à peine 24 heures. Parfois la durée de la livraison peut atteindre 48 h, voire plus. Mais dans ces cas, il s’agit généralement d’un achat effectué à l’internationale. Le délai peut aussi prendre en compte le type de pièce achetée. En effet, s’il s’agit d’une pièce imposante ou lourde, sa livraison prendra naturellement un peu plus de temps.

Enfin, l’avantage qu’offre le marché en ligne, c’est que les plateformes de vente ont des conseillers qui sont disponibles la plupart du temps pour vous aider même dans l’installation des articles achetés.